En raison de la récolte continue des fraises au cours de la saison, le défi fondamental qu'affrontent tous les cultivateurs afin de préserver l'innocuité de leurs récoltes est l'utilisation rationnelle des pesticides.
Magrabi Agriculture a adopté une politique claire à ce sujet et a mis sur pied un plan de lutte intégrée contre les parasites qui vise à réduire l'usage des pesticides.
Dans le cadre de ce plan, une unité de reproduction des prédateurs a été établie en 1999 pour le phytoseiulus persimilis, prédateur utilisé pour combattre le tétranyque à deux points qui attaque les champs de fraises.
Dès que l'équipe de surveillance des fraises déclare que la population des tétranyques a atteint une certaine limite, l'unité des prédateurs lâche une quantité suffisante de phytoseiulus persimilis dans les champs afin qu'ils se nourrissent de tétranyques, ce qui entraîne la réduction de leur prolifération à des niveaux acceptables.
Grâce à cet investissement et à cette technique, l'utilisation des acaricides pour contrôler les tétranyques a été réduite de 1 litre/acre en moyenne à seulement 0,1 litre/acre, vu qu'ils ne sont utilisés que lorsque les prédateurs ne réussissent pas à créer l'équilibre voulu.
Grâce aux prédateurs naturels, l'application des acaricides est réduite de 70 % dans les fermes de fraises de Magrabi Agriculture.